Solution Expert batterie personnalisée
0755-82772785 [email protected]
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
 Modifier la traduction

Nouvelles

» Nouvelles

Différence entre la batterie ternaire au lithium et la batterie LiFePO4

January 14, 2021

Dans les règles de dénomination de la batterie, la plupart des matériaux de cathode pour nommer, batterie au lithium ternaire et Batterie LiFePO4 de la même origine. Le débat sur le ternaire et le LiFePO4 ne s'est pas arrêté, mais quelle est la différence?

 

Du point de vue matériel, les “ternaire” des batteries au lithium ternaires fait référence à des polymères contenant trois éléments métalliques, nickel Ni、 cobalt, manganèse ou aluminium, qui sont des pôles positifs dans les batteries au lithium ternaires. La batterie LiFePO4 utilise du phosphate de fer lithium (LiFePO4) comme matériau de cathode et élément de fer comme matière première de batterie. La liaison P-O dans le cristal de phosphate de fer lithium est très stable et difficile à décomposer. Même à haute température ou surcharge, il n'y aura pas d'effondrement structurel et de chaleur ou de substances oxydantes fortes.

 

Structurellement, la batterie au lithium ternaire a une densité d'énergie élevée, efficacité de charge-décharge élevée, et il a également les caractéristiques de résistance à haute température. Les avantages de LiFePO4 sont un coût inférieur, structure stable, longue durée de vie du cycle de charge-décharge, mais aussi une faible densité d'énergie, faible efficacité de charge-décharge et performances médiocres à basse température.

 

En général, Les batteries au lithium ternaires conviennent à une densité d'énergie élevée, espace limité et expérience client élevée, comme les voitures de tourisme haut de gamme, tandis que lLiFePO4 convient aux grands espaces et aux batteries conditionnelles de grand volume. Exigences de sécurité élevées, scénarios de fonctionnement ininterrompu à long terme, tels que les véhicules utilitaires et les installations de stockage d'énergie.

Peut-être que vous aimez aussi

  • Qui sommes-nous

    Nous nous sommes spécialisés dans customize toutes sortes de batteries rechargeables et batteries pour plus de 10 années, y compris battteries lithium-ion, Les batteries au lithium-polymère,batteries Ni-MH,batteries Ni-CD,batteries LiFePO4.

     

  • Comment obtenir vos batteries

    d'abord,s'il vous plaît envoyez-nous votre cahier des charges de la batterie requirements.Secondly,après toutes les informations sont confirmées détails,Des échantillons de batterie seront organisées pour votre testing.Thirdly,La production de masse sera organisée après que les échantillons sont approuvés.

  • certifications

    certifications requises peuvent être faites en fonction des clients’ exigences.

  • Informations de contact

    Numéro de téléphone:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    toile:www.customizedbattery.com

Customized Battery Solution Expert

News

» News

Difference between lithium ternary battery and LiFePO4 battery

January 14, 2021

In the battery naming rules, most of the cathode materials to name, ternary lithium battery and LiFePO4 battery from the same origin. The debate on ternary and LiFePO4 has not stopped, but what’s the difference?

 

From the material point of view, the “ternary” of ternary lithium batteries refers to polymers containing three metal elements, nickel Ni、 cobalt, manganese or aluminum, which are positive poles in ternary lithium batteries. The LiFePO4 battery uses lithium iron phosphate (LiFePO4) as cathode material and iron element as battery raw material. The P-O bond in lithium iron phosphate crystal is very stable and difficult to decompose. Even at high temperature or overcharge, there will be no structural collapse and heat or strong oxidizing substances.

 

Structurally, the ternary lithium battery has high energy density, high charge-discharge efficiency, and it also has the characteristics of high temperature resistance. The advantages of LiFePO4 are lower cost, stable structure, long charge-discharge cycle life, but also low energy density, low charge-discharge efficiency and poor performance at low temperature.

 

Generally speaking, ternary lithium batteries are suitable for high energy density, limited space and high customer experience, such as high-end passenger cars, while lLiFePO4 is suitable for large space and conditional large volume batteries. High safety requirements, long-term uninterrupted operation scenarios, such as commercial vehicles and energy storage facilities.

Maybe you like also

  • About Us

    We specialized in customize all kinds of rechargeable batteries and battery packs for more than 10 years, including Lithium-ion battteries, Lithium-Polymer batteries,Ni-MH batteries,Ni-CD batteries,LiFePO4 batteries.

     

  • How to get your batteries

    Firstly,please send us your battery specification requirements.Secondly,after all details informations are confirmed,battery samples will be arranged for your testing.Thirdly,Mass production will be arranged after samples are approved.

  • Certifications

    Required certifications can be made according to customers’ requirements.

  • Contact Information

    Tel No:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    Web:www.customizedbattery.com