Solution Expert batterie personnalisée
0755-82772785 [email protected]
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Quels sont les avantages des batteries lithium-ion?

juillet 27, 2021

La batterie lithium-ion est une batterie secondaire qui utilise un composé contenant du lithium et est déchargée et intégrée pendant le processus de charge et de décharge. L'intérieur de la batterie lithium-ion est principalement composé d'électrode positive, électrode négative, électrolyte et diaphragme.

Les batteries lithium-ion fonctionnent principalement sur le mouvement lithium-ion entre les pôles positifs et négatifs. Pendant la charge et la décharge, Au + est noyé et noyé entre deux électrodes: lors de la charge, Au + est détaché de l'électrode positive et noyé dans l'électrode négative, l'électrode négative est dans un état riche en lithium; l'inverse lors de la décharge.

Les batteries lithium-ion ont de nombreuses caractéristiques distinctives, et leurs principaux avantages sont:

1, tension élevée: la tension de fonctionnement de la cellule unique est jusqu'à 3.7-3.8V (le phosphate de fer au lithium est de 3,2 V,, est 3 fois celle du Ni-Cd, batterie NiMH.

2, énergie spécifique: l'énergie spécifique réelle est d'environ 555Wh/kg, je. e., capacité spécifique du matériau au-dessus de 150mAh/g (3-4 fois Ni-Cd,2-3 fois Ni-MH,, approches sur 88% de sa valeur théorique.

Longue 3, Cycle de vie: peut généralement atteindre plus de 500 fois, ou même plus que 1,000 fois, et le phosphate de fer et de lithium peut atteindre 8,000 fois. Pour les petits appareils à décharge de courant, la durée de service de la batterie, doublera la compétitivité des appareils.

Bien 4, performances de sécurités: sans pollution, pas d'effet mémoire. En tant que batterie au lithium, le prédécesseur de Li-ion, le cristal de lithium est en court-circuit avec le métal, réduire son champ d'application: Li-ion ne contient pas de cadmium, conduire, mercure et autres éléments polluants; Quelques processus (telles que le frittage et les batteries Ni-Cd sont “effet mémoire”, qui restreint sérieusement l'utilisation des piles, mais il n'y a pas un tel problème dans Li-ion.

Petite autodécharge de 5,: le taux d'autodécharge du stockage Li-ion complet à température ambiante est d'environ 2%, beaucoup plus bas que 25-30% de Ni-Cd et 30-35% de Ni-MH.

6, Charge rapide: 1C capacité de charge pour 30 minutes à plus 80% de la capacité nominale et la batterie au phosphate pour 10 minutes à 90% de la capacité nominale.

7, température de fonctionnement: La température de fonctionnement est de -25 ~ 45 °C, devrait augmenter jusqu'à -40 ~ 70 ° C à mesure que l'électrolyte et l'électrode positive s'améliorent.

Dans les années récentes, les batteries lithium-ion sont de plus en plus utilisées, et les batteries au lithium ont été largement utilisées dans les systèmes de stockage d'énergie tels que l'énergie hydraulique, puissance de feu, éoliennes et centrales solaires, ainsi que des outils électriques, vélos électriques, vélos électriques, motos électriques, véhicules électriques, équipement militaire, aérospatiale et autres domaines. Maintenant, les batteries au lithium se sont progressivement étendues aux vélos électriques, véhicules électriques et autres domaines.

Peut-être que vous aimez aussi

  • Qui sommes-nous

    Nous nous sommes spécialisés dans customize toutes sortes de batteries rechargeables et batteries pour plus de 10 années, y compris battteries lithium-ion, Les batteries au lithium-polymère,batteries Ni-MH,batteries Ni-CD,batteries LiFePO4.

     

  • Comment obtenir vos batteries

    d'abord,s'il vous plaît envoyez-nous votre cahier des charges de la batterie requirements.Secondly,après toutes les informations sont confirmées détails,Des échantillons de batterie seront organisées pour votre testing.Thirdly,La production de masse sera organisée après que les échantillons sont approuvés.

  • certifications

    certifications requises peuvent être faites en fonction des clients’ exigences.

  • Informations de contact

    Numéro de téléphone:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    toile:www.customizedbattery.com

Customized Battery Solution Expert

Blog

» Blog

What are the advantages of lithium-ion batteries?

July 27, 2021

Lithium-ion battery is a secondary battery that uses a lithium-containing compound and is discharged and embedded during the charge and discharge process. The interior of the lithium-ion battery is mainly composed of positive electrode, negative electrode, electrolyte and diaphragm.

Lithium-ion batteries work mainly on lithium-ion movement between positive and negative poles. During charging and discharge, Li + is embedded and embedded between two electrodes: when charging, Li + is unnested from the positive electrode and embedded into the negative electrode, the negative electrode is in a lithium-rich state; the opposite during discharge.

Lithium-ion batteries have many distinctive features, and their main advantages are:

1, voltage high: the operating voltage of single cell is up to 3.7-3.8V (lithium iron phosphate is 3.2V,, is 3 times that of Ni-Cd, Ni-MH battery.

2, specific energy: the actual specific energy is about 555Wh/kg, i. e., material specific capacity above 150mAh/g (3-4 times Ni-Cd,2-3 times Ni-MH,, approaches about 88% of its theoretical value.

Long 3, cycle life: generally can reach more than 500 times, or even more than 1,000 times, and lithium iron phosphate can reach 8,000 times. For small current discharge appliances, the service period of the battery, will double the competitiveness of the appliances.

Good 4, safety performance: pollution-free, no memory effect. As a lithium battery, the predecessor of Li-ion, lithium crystal is short circuit to metal, reducing its application field: Li-ion contains no cadmium, lead, mercury and other polluting elements; some processes (such as sintering and Ni-Cd batteries are “memory effect”, which seriously restricts the use of batteries, but there is no such problem in Li-ion.

Small self-discharge of 5,: the self-discharge rate of full Li-ion storage at room temperature is about 2%, much lower than 25-30% of Ni-Cd and 30-35% of Ni-MH.

6, Quick charging: 1C charging capacity for 30 minutes to over 80% of the nominal capacity and the phosphate battery for 10 minutes to 90% of the nominal capacity.

7, operating temperature: The operating temperature is-25~45 °C, expected to expand to-40~70 °C as the electrolyte and positive electrode improve.

In recent years, lithium-ion batteries have become more and more widely used, and lithium batteries have been widely used in energy storage power systems such as hydraulic power, firepower, wind power and solar power stations, as well as electric tools, electric bicycles, electric bicycles, electric motorcycles, electric vehicles, military equipment, aerospace and other fields. At present, lithium batteries have gradually expanded to electric bicycles, electric vehicles and other fields.

Maybe you like also

  • About Us

    We specialized in customize all kinds of rechargeable batteries and battery packs for more than 10 years, including Lithium-ion battteries, Lithium-Polymer batteries,Ni-MH batteries,Ni-CD batteries,LiFePO4 batteries.

     

  • How to get your batteries

    Firstly,please send us your battery specification requirements.Secondly,after all details informations are confirmed,battery samples will be arranged for your testing.Thirdly,Mass production will be arranged after samples are approved.

  • Certifications

    Required certifications can be made according to customers’ requirements.

  • Contact Information

    Tel No:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    Web:www.customizedbattery.com