Solution Expert batterie personnalisée
0755-82772785 [email protected]
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Quels sont les avantages de l'utilisation de piles au lithium dans les dispositifs médicaux?

octobre 31, 2020

Quels sont les avantages de l'utilisation de piles au lithium dans les dispositifs médicaux? L'équipement médical est devenu un domaine important du traitement médical moderne. Comparé à d'autres technologies traditionnelles, les batteries au lithium présentent de nombreux avantages dans l'application des équipements médicaux portables. Cela comprend une densité d'énergie plus élevée, Poids plus léger, durée de vie plus longue, meilleures caractéristiques de rétention de la capacité de la batterie, et plage de température applicable plus large.

Quels sont les avantages d'utiliser batteries au lithium dans les dispositifs médicaux?

Bien 1. performances de sécurités. La structure de la batterie au lithium de dispositif médical adopte un emballage souple en plastique aluminium, qui est différent de la coque métallique de la batterie au lithium liquide. En présence de risques pour la sécurité, les batteries liquides ont tendance à exploser, tandis que les batteries d'appareils médicaux ne peuvent être gonflées au maximum.

2. l'épaisseur est petite et peut être plus mince. Il y a un goulot d'étranglement technique dans l'épaisseur de la batterie au lithium-ion liquide inférieure à 3.6 mm, mais il n'y a pas de goulot d'étranglement technique dans l'épaisseur de la batterie des dispositifs médicaux inférieure à 1 mm

3. est léger. Le poids de la batterie au lithium du dispositif médical est 40 plus léger que celui de la batterie au lithium à coque en acier de même spécification de capacité et 20 plus léger que celui de la batterie coque en aluminium.

4. la forme peut être personnalisée. La batterie au lithium pour les appareils médicaux peut augmenter ou diminuer l'épaisseur de la batterie en fonction de la demande du client, changer de forme, flexible et rapide.

5. grande capacité. La capacité de la batterie du dispositif médical est 10-15% supérieur à celui d'une batterie à coque en acier de même taille et 5-10% supérieur à celui de la batterie coque en aluminium.

6. la résistance interne est très faible. Grâce à une conception spéciale, l'impédance de la batterie au lithium peut être considérablement réduite, et les performances de décharge à courant élevé de la batterie au lithium peuvent être grandement améliorées.

Application de la batterie au lithium dans l'équipement médical

La mobilité des patients est également devenue de plus en plus importante. Les patients d'aujourd'hui peuvent être transférés de la radiologie aux unités de soins intensifs, des ambulances aux salles d'urgence, ou d'un hôpital à un autre. De même, la popularité des appareils électroménagers portables et des appareils de surveillance mobiles permet aux patients de rester où ils le souhaitent, pas nécessairement dans les établissements médicaux. Les dispositifs médicaux portables doivent être entièrement réalisés

Portable pour fournir le meilleur service aux patients. La demande de dispositifs médicaux plus petits et plus légers a également considérablement augmenté, qui a grandement stimulé l'intérêt pour des densités d'énergie plus élevées et des tailles plus petites de batteries au lithium.

Aujourd'hui, l'application des batteries au lithium dans les dispositifs médicaux a produit un grand nombre d'instruments de surveillance, équipements à ultrasons et pompes à perfusion, qui peut être utilisé loin des hôpitaux et même des champs de bataille. Les appareils portables sont de plus en plus pratiques à déplacer. C'est grâce à une technologie telle que les batteries au lithium qu'un défibrillateur de 50 livres peut être remplacé par un plus léger, plus compact, dispositifs faciles à utiliser sans causer de tension musculaire au personnel médical. Il est très important d'assurer une utilisation correcte et sûre des dispositifs médicaux dans les services cliniques modernes en raison de la variété des dispositifs médicaux, fonction complète et haute précision. Donc, L'entretien et la maintenance efficaces des pièces vulnérables telles que les batteries au lithium dans l'instrument peuvent non seulement prolonger la durée de vie des batteries au lithium, mais aussi réduire les coûts de maintenance des équipements et améliorer considérablement le taux d'utilisation et le taux d'intégrité des équipements médicaux hospitaliers.

Avec le développement de la technologie des batteries au lithium et l'amélioration des dispositifs médicaux portables aux exigences du travail mobile, les batteries au lithium occupent progressivement la position de leader dans l'industrie des dispositifs médicaux en raison de leurs avantages absolus de haute tension, haute énergie et longue durée de vie.

L’objectif de notre entreprise est de devenir un fournisseur d’achat de batteries à guichet unique parfait! Pour répondre aux besoins d'approvisionnement des amis clients nationaux et étrangers, pour fournir des produits de qualité, pour que les clients rencontrent le service parfait! Principaux produits: batterie au nickel-hydrogène, batterie au lithium, batterie polymère, numérique 3 Accessoires C, chargeur, batterie de téléphone portable, batterie d'appareil photo numérique, batterie d'équipement médical, batterie du lecteur de codes-barres, batterie d'ordinateur portable, batterie à écran plat et autres produits de batterie. Dix ans axés sur la technologie de fabrication de batteries, sûr et stable, pas de risque d'explosion, forte endurance, longue puissance, taux de conversion de charge élevé, pas de repassage, longue durée de vie, durable, les produits peuvent répondre aux exigences de test de la certification nationale et mondiale.

Peut-être que vous aimez aussi

  • Qui sommes-nous

    Nous nous sommes spécialisés dans customize toutes sortes de batteries rechargeables et batteries pour plus de 10 années, y compris battteries lithium-ion, Les batteries au lithium-polymère,batteries Ni-MH,batteries Ni-CD,batteries LiFePO4.

     

  • Comment obtenir vos batteries

    d'abord,s'il vous plaît envoyez-nous votre cahier des charges de la batterie requirements.Secondly,après toutes les informations sont confirmées détails,Des échantillons de batterie seront organisées pour votre testing.Thirdly,La production de masse sera organisée après que les échantillons sont approuvés.

  • certifications

    certifications requises peuvent être faites en fonction des clients’ exigences.

  • Informations de contact

    Numéro de téléphone:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    toile:www.customizedbattery.com

Customized Battery Solution Expert

Blog

» Blog

What are the advantages of using lithium batteries in medical devices?

October 31, 2020

What are the benefits of using lithium batteries in medical devices? Medical equipment has become an important field of modern medical treatment. Compared with other traditional technologies, lithium batteries have many advantages in the application of portable medical equipment. This includes higher energy density, lighter weight, longer cycle life, better battery capacity retention characteristics, and wider applicable temperature range.

What are the benefits of using lithium batteries in medical devices?

Good 1. safety performance. The structure of medical device lithium battery adopts aluminum plastic soft package, which is different from the metal shell of liquid lithium battery. In the presence of safety risks, liquid batteries are prone to explode, while medical device batteries can only be inflated at most.

2. thickness is small and can be thinner. There is a technical bottleneck in liquid lithium ion battery thickness less than 3.6 mm, but there is no technical bottleneck in medical device battery thickness less than 1 mm

3. is light weight. The weight of the medical device lithium battery is 40 lighter than that of the steel shell lithium battery of the same capacity specification and 20 lighter than that of the aluminum shell battery.

4. shape can be customized. Lithium battery for medical devices can increase or decrease battery thickness according to customer demand, change shape, flexible and fast.

5. large capacity. The capacity of medical device battery is 10-15% higher than that of steel shell battery of the same size and 5-10% higher than that of aluminum shell battery.

6. internal resistance is very small. Through special design, the impedance of lithium battery can be greatly reduced, and the high current discharge performance of lithium battery can be greatly improved.

Application of Lithium Battery in Medical Equipment

Patient mobility has also become increasingly important. Patients today may be transferred from radiology to intensive care units, from ambulances to emergency rooms, or from one hospital to another. Similarly, the popularity of portable home appliances and mobile monitoring devices allows patients to stay where they like, not necessarily in medical institutions. Portable medical devices must be fully realized

Portable to provide the best service for patients. The demand for smaller and lighter medical devices has also increased significantly, which has greatly stimulated interest in higher energy densities and smaller sizes of lithium batteries.

Nowadays, the application of lithium batteries in medical devices has produced a large number of monitoring instruments, ultrasonic equipment and infusion pumps, which can be used far away from hospitals and even battlefields. Portable devices are becoming more and more convenient to move. It is because of technology such as lithium batteries that a 50-pound defibrillator can be replaced by lighter, more compact, user-friendly devices without causing muscle tension to medical staff. It is very important to ensure the correct and safe use of medical devices in modern clinical departments because of the variety of medical devices, full function and high precision. Therefore, the effective maintenance and maintenance of vulnerable parts such as lithium batteries in the instrument can not only prolong the service life of lithium batteries, but also reduce the maintenance cost of equipment and significantly improve the utilization rate and integrity rate of hospital medical equipment.

With the development of lithium battery technology and the improvement of portable medical devices to mobile work requirements, lithium batteries gradually occupy the leading position in the medical device industry because of their absolute advantages of high voltage, high energy and long life.

Our company’s goal is to become a perfect one-stop battery procurement supplier! To meet the domestic and foreign customer friends procurement needs, to provide quality products, so that customers meet the perfect service! main products: nickel hydrogen battery, lithium battery, polymer battery, digital 3 C accessories, charger, mobile phone battery, digital camera battery, medical equipment battery, barcode scanner battery, notebook battery, flat panel battery and other battery products. Ten years focus on battery manufacturing technology, safe and stable, no explosion risk, strong endurance, long power, high charging conversion rate, no ironing, long service life, durable, products can meet testing requirements of national and world certification.

Maybe you like also

  • About Us

    We specialized in customize all kinds of rechargeable batteries and battery packs for more than 10 years, including Lithium-ion battteries, Lithium-Polymer batteries,Ni-MH batteries,Ni-CD batteries,LiFePO4 batteries.

     

  • How to get your batteries

    Firstly,please send us your battery specification requirements.Secondly,after all details informations are confirmed,battery samples will be arranged for your testing.Thirdly,Mass production will be arranged after samples are approved.

  • Certifications

    Required certifications can be made according to customers’ requirements.

  • Contact Information

    Tel No:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    Web:www.customizedbattery.com