Solution Expert batterie personnalisée
0755-82772785 [email protected]
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Quelles sont les exigences pour la sélection de la batterie de stockage d'énergie? Pourquoi LiFePO4 est préféré?

February 26, 2021

L'exigence d'une centrale de stockage d'énergie détermine le type de batterie au lithium est la batterie de stockage d'énergie la plus appropriée.

En général, le but de l'application de la centrale de stockage d'énergie dans le réseau électrique est de considérer plusieurs applications fonctionnelles, comme la régulation de charge, correspondant à un nouvel accès à l'énergie, compensation de la perte de ligne, compensation de puissance, améliorer la qualité de l'énergie, fonctionnement d'un réseau isolé, coupe de pic et remplissage de vallée, etc..

Par exemple, couper les pics et remplir les vallées, amélioration des courbes de fonctionnement du réseau électrique, explication populaire, les centrales à stockage d'énergie sont comme un réservoir, qui peut stocker le surplus d'eau dans la période de basse vallée et ensuite la retirer aux heures de pointe. Cela réduit le gaspillage d'électricité.

Quelles sont les exigences pour la sélection des batteries lithium-ion à stockage d'énergie?

En tant que centrale de stockage d'énergie avec accès à la production d'électricité photovoltaïque, coupe de pic et remplissage de vallée, compensation de charge et amélioration de la qualité de l'alimentation, le stockage d'énergie au lithium est un élément très important, qui doit répondre aux exigences suivantes:

1. combinaison multimode facile à réaliser, pour répondre à la tension de travail plus élevée et au courant de travail plus grand;

2. la capacité et les performances de la batterie LiFePO4 peuvent être détectées et diagnostiquées, de sorte que le système de commande puisse réaliser la commande de répartition de la charge de la centrale électrique sous la condition de prédire la capacité et les performances de la batterie;

3. haute sécurité, fiabilité: en utilisation normale, la durée de vie normale de la batterie n'est pas inférieure à 15 années; dans le cas limite, même si la panne est dans la plage contrôlée, il ne devrait pas y avoir d'explosion, combustion et autres pannes mettant en danger le fonctionnement en toute sécurité de la centrale électrique;

4. a une bonne réponse rapide et une capacité de charge et de décharge à grand débit, nécessite généralement 5-10 fois la capacité de charge et de décharge;

5. haute efficacité de conversion charge / décharge, installation et maintenance faciles, bonne adaptabilité environnementale et large plage de températures de fonctionnement.

La batterie LiFePO4 est utilisée dans le système de production d'énergie pour stocker de l'énergie. En tant que technologie de système de stockage d'énergie par batterie de grande capacité, La batterie LiFePO4 est le premier choix.

Peut-être que vous aimez aussi

  • Qui sommes-nous

    Nous nous sommes spécialisés dans customize toutes sortes de batteries rechargeables et batteries pour plus de 10 années, y compris battteries lithium-ion, Les batteries au lithium-polymère,batteries Ni-MH,batteries Ni-CD,batteries LiFePO4.

     

  • Comment obtenir vos batteries

    d'abord,s'il vous plaît envoyez-nous votre cahier des charges de la batterie requirements.Secondly,après toutes les informations sont confirmées détails,Des échantillons de batterie seront organisées pour votre testing.Thirdly,La production de masse sera organisée après que les échantillons sont approuvés.

  • certifications

    certifications requises peuvent être faites en fonction des clients’ exigences.

  • Informations de contact

    Numéro de téléphone:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    toile:www.customizedbattery.com

Customized Battery Solution Expert

Blog

» Blog

What are the requirements for energy storage battery selection? Why LiFePO4 is preferred?

February 26, 2021

The requirement of energy storage power station determines what kind of lithium battery is the most suitable energy storage battery.

Generally speaking, the application purpose of energy storage power station in power grid is to consider several functional applications, such as load regulation, matching new energy access, compensating line loss, power compensation, improving power quality, operation of isolated network, peak cutting and valley filling, etc.

For example, cutting peaks and filling valleys, improving power grid operation curves, popular explanation, energy storage power stations are like a reservoir, which can store surplus water in the low valley period and then take it out at peak times. This reduces the waste of electricity.

What are the requirements for the selection of energy storage lithium ion batteries?

As an energy storage power station with photovoltaic power generation access, peak cutting and valley filling, load compensation and power quality improvement, lithium energy storage is a very important component, which must meet the following requirements:

1. easy to achieve multi-mode combination, to meet the higher working voltage and larger working current;

2. the capacity and performance of LiFePO4 battery can be detected and diagnosed, so that the control system can realize the dispatching control of power station load under the condition of predicting the capacity and performance of the battery;

3. high safety, reliability: in normal use, the normal service life of the battery is not less than 15 years; in the limit case, even if the failure is in the controlled range, there should be no explosion, combustion and other failures endangering the safe operation of the power station;

4. has good rapid response and large rate charge and discharge capacity, generally requires 5-10 times charge and discharge capacity;

5. high charge/discharge conversion efficiency, easy installation and maintenance, good environmental adaptability and wide operating temperature range.

LiFePO4 battery is used in power generation system to store energy. As a technology of large capacity battery energy storage system, LiFePO4 battery is the first choice.

Maybe you like also

  • About Us

    We specialized in customize all kinds of rechargeable batteries and battery packs for more than 10 years, including Lithium-ion battteries, Lithium-Polymer batteries,Ni-MH batteries,Ni-CD batteries,LiFePO4 batteries.

     

  • How to get your batteries

    Firstly,please send us your battery specification requirements.Secondly,after all details informations are confirmed,battery samples will be arranged for your testing.Thirdly,Mass production will be arranged after samples are approved.

  • Certifications

    Required certifications can be made according to customers’ requirements.

  • Contact Information

    Tel No:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    Web:www.customizedbattery.com