Solution Expert batterie personnalisée
0755-82772785 [email protected]
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
 Modifier la traduction

Nouvelles

» Nouvelles

Quel est le principe de charge de la batterie au lithium?

janvier 27, 2021

Batteries lithium-ion sont généralement des batteries qui utilisent des oxydes métalliques d'alliage de lithium comme matériaux de cathode, graphite comme matériaux d'électrode négative, et électrolytes non aqueux. Nos téléphones portables habituels sont presque des batteries au lithium, le marché actuel est plus populaire l'alimentation électrique des véhicules électriques appartient principalement à la batterie au lithium phosphate de fer. Comment les batteries au lithium se chargent et se déchargent-elles??

Tout d'abord, comprenons la structure des batteries au lithium, les batteries au lithium sont généralement constituées de, négatif, électrolyte et diaphragme, nos batteries au lithium de téléphone portable communes sont carrées, les batteries du groupe de batteries des véhicules électriques sont généralement rondes, et d'autres formes sont laminées et enroulées.

Les quatre contacts de la batterie commune du téléphone portable, en plus des électrodes positives et négatives, sont simplement pour détecter (ou surveiller) les informations de la batterie du téléphone portable.

L'électrode positive de batterie au lithium est généralement de l'oxyde de lithium et de manganèse ou de l'oxyde de lithium et de cobalt, matériau oxyde de lithium nickel cobalt manganèse, vélo électrique est couramment utilisé oxyde de manganèse lithium nickel cobalt (communément appelé ternaire) ou ternaire petite quantité d'oxyde de lithium et de manganèse; l'électrode négative est généralement du graphite actif, ou carbone similaire à la structure du graphite.

L'électrolyte agit comme une charge de transport entre les électrodes positives et négatives, généralement un solvant carbonate dissous avec de l'hexafluorophosphate de lithium, tandis que le polymère utilise un électrolyte gel.

Lorsque la batterie au lithium est chargée, l'électrode positive libère des ions lithium, et l'ion lithium se déplace à travers le diaphragme à travers l'électrolyte jusqu'à l'électrode négative, qui se lie aux électrons du muscle abdominal. En ce moment, la réaction chimique de l'électrode positive est LiCoO2 = Li (1-X)2x Li voiture-(électron), et l'électrode négative est 6 C xLi xe-LiCoO2 = LiLixC6.. le

Lorsque la batterie au lithium est déchargée, l'ion lithium se déplace dans le sens inverse. L'ion lithium pénètre dans l'électrolyte à partir de l'électrode négative, traverse le diaphragme et atteint enfin l'électrode positive. Ce processus permet aux batteries au lithium de produire de l'électricité vers l'extérieur.

Peut-être que vous aimez aussi

  • Qui sommes-nous

    Nous nous sommes spécialisés dans customize toutes sortes de batteries rechargeables et batteries pour plus de 10 années, y compris battteries lithium-ion, Les batteries au lithium-polymère,batteries Ni-MH,batteries Ni-CD,batteries LiFePO4.

     

  • Comment obtenir vos batteries

    d'abord,s'il vous plaît envoyez-nous votre cahier des charges de la batterie requirements.Secondly,après toutes les informations sont confirmées détails,Des échantillons de batterie seront organisées pour votre testing.Thirdly,La production de masse sera organisée après que les échantillons sont approuvés.

  • certifications

    certifications requises peuvent être faites en fonction des clients’ exigences.

  • Informations de contact

    Numéro de téléphone:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    toile:www.customizedbattery.com

Customized Battery Solution Expert

News

» News

What is the charging principle of lithium battery?

January 27, 2021

Lithium ion batteries are generally batteries that use lithium alloy metal oxides as cathode materials, graphite as negative electrode materials, and non-aqueous electrolytes. Our usual mobile phones are almost lithium batteries, the current market is more popular electric vehicle power supply mostly belongs to lithium iron phosphate battery. How do lithium batteries charge and discharge?

First of all, let’s understand the structure of lithium batteries, lithium batteries are generally made up of positive, negative, electrolyte and diaphragm, our common mobile phone lithium batteries are square, the batteries in the battery group of electric vehicles are generally round, and other shapes are laminated and wound.

The four contacts on the common mobile phone battery, in addition to the positive and negative electrodes, are simply to detect (or monitor) the information of the mobile phone battery.

Lithium battery positive electrode is usually lithium manganese oxide or lithium cobalt oxide, lithium nickel cobalt manganese oxide material, electric bicycle is commonly used lithium nickel cobalt manganese oxide (commonly known as ternary) or ternary small amount of lithium manganese oxide; negative electrode is usually active graphite, or carbon similar to graphite structure.

The electrolyte acts as a transport charge between positive and negative electrodes, usually a carbonate solvent dissolved with lithium hexafluorophosphate, while the polymer uses a gel electrolyte.

When the lithium battery is charged, the positive electrode releases lithium ions, and the lithium ion moves through the diaphragm through the electrolyte to the negative electrode, which binds to the electrons of the abdominal muscle. At this time, the chemical reaction of the positive electrode is LiCoO2=Li (1-x)2x Li xe-(electron), and the negative electrode is 6 C xLi xe-LiCoO2=LiLixC6.. The

When the lithium battery is discharged, the lithium ion moves in the opposite way. The lithium ion enters the electrolyte from the negative electrode, passes through the diaphragm and finally reaches the positive electrode. This process allows lithium batteries to output electricity outward.

Maybe you like also

  • About Us

    We specialized in customize all kinds of rechargeable batteries and battery packs for more than 10 years, including Lithium-ion battteries, Lithium-Polymer batteries,Ni-MH batteries,Ni-CD batteries,LiFePO4 batteries.

     

  • How to get your batteries

    Firstly,please send us your battery specification requirements.Secondly,after all details informations are confirmed,battery samples will be arranged for your testing.Thirdly,Mass production will be arranged after samples are approved.

  • Certifications

    Required certifications can be made according to customers’ requirements.

  • Contact Information

    Tel No:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    Web:www.customizedbattery.com