Solution Expert batterie personnalisée
0755-82772785 [email protected]
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Quel est le principe de la charge rapide de la batterie au lithium?

juin 3, 2021

Récemment, Xiaomi a annoncé la technologie de charge rapide de puissance 200W, plein de batterie 4000mAh seulement 8 minutes.

Le fait est que non seulement dans le domaine des téléphones mobiles, mais aussi dans le domaine des batteries de puissance, la charge rapide est également l'une des directions importantes de l'attention du marché.

En général, la plupart des véhicules électriques sont une technologie de charge ordinaire. Cette méthode de charge ordinaire chargeant le tram prend 8-10 heures, tandis que la charge rapide est une charge rapide, qui ne prend qu'une heure pour remplir la batterie.

En termes de concept simplifié, En réalité, la charge rapide utilise un courant continu élevé et une puissance continue élevée pour charger la batterie. Le vrai principe est que dans l'état de charge rapide, les ions lithium se déplacent à grande vitesse, instantanément intégré dans les pôles de la batterie.

La méthode de réalisation consiste d'abord à charger la batterie avec une large impulsion de charge et à augmenter la tension de fin de batterie au lithium. Lorsque la limite de temps de charge fixée par le système de charge est atteinte, le système de charge coupe le courant de la batterie, puis atteint par intermittence un autre point de charge de la batterie, puis redémarrez le processus à plusieurs reprises. Lorsque tous les ions lithium à l'intérieur de la batterie se rassemblent sur les électrodes positives et négatives de la batterie, la batterie se remplit rapidement.

Cette technologie de charge rapide a des exigences élevées pour la batterie elle-même. La batterie elle-même doit avoir un système de gestion automatique, ainsi qu'une stabilité thermique très fiable et une résistance élevée à la pression et au courant.

Ce qui précède est de réaliser les exigences de la batterie de la charge rapide, afin de réaliser cette charge rapide, doit également avoir un système de charge correspondant, maintenant, de nombreuses villes fournissent une puissance de charge rapide pouvant atteindre 20 kW et plus, peut convertir le courant alternatif haute tension 10KV en centaines de courant continu Ann, et à travers le câble spécial dans le système de batterie de voiture.

Compte tenu de la technologie actuelle d'équilibrage des batteries, technologie de transmission et de distribution, en particulier la technologie de dissipation thermique ne peut pas répondre aux exigences, le vrai sens de la charge rapide ne peut pas être pleinement réalisé, mais par rapport à la technologie de charge ordinaire a considérablement raccourci le temps de charge, la chose la plus importante est cette technologie de charge rapide, on voit en principe, la charge rapide ne sera pas aussi gravement perdre la batterie que la propagation, sacrifier la durée de vie du batterie.

Peut-être que vous aimez aussi

  • Qui sommes-nous

    Nous nous sommes spécialisés dans customize toutes sortes de batteries rechargeables et batteries pour plus de 10 années, y compris battteries lithium-ion, Les batteries au lithium-polymère,batteries Ni-MH,batteries Ni-CD,batteries LiFePO4.

     

  • Comment obtenir vos batteries

    d'abord,s'il vous plaît envoyez-nous votre cahier des charges de la batterie requirements.Secondly,après toutes les informations sont confirmées détails,Des échantillons de batterie seront organisées pour votre testing.Thirdly,La production de masse sera organisée après que les échantillons sont approuvés.

  • certifications

    certifications requises peuvent être faites en fonction des clients’ exigences.

  • Informations de contact

    Numéro de téléphone:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    toile:www.customizedbattery.com

Customized Battery Solution Expert

Blog

» Blog

What is the principle of lithium battery fast charging?

June 3, 2021

Recently, Xiaomi announced the 200W power fast charging technology, full of 4000mAh battery only 8 minutes.

The fact is that not only in the field of mobile phones, but also in the power battery field, fast charging is also one of the important directions of market attention.

Generally speaking, most electric vehicles are ordinary charging technology. This ordinary charging method charging the tram takes 8-10 hours, while fast charging is fast charging, which only takes one hour to fill the battery.

In terms of simplified concept, in fact, fast charging uses high current and high power DC to charge the battery. The real principle is that in the fast charging state, lithium ions move at high speed, instantly embedded in the poles of the battery.

The realization method is to first charge the battery with a wide charging pulse and raise the lithium battery end voltage. When the charging time limit set by the charging system is reached, the charging system cuts off the battery current, and then intermittently reaches another battery charging point, and then restart the process repeatedly. When all the lithium ions inside the battery gather to the positive and negative electrodes of the battery, the battery is filled quickly.

This fast charging technology has high requirements for the battery itself. The battery itself must have an automatic management system, along with very reliable thermal stability and high pressure and high current resistance.

The above is to realize the battery requirements of fast charging, in order to realize this fast charging, must also have a matching charging system, now many cities provide fast charging pile power as high as 20KW and above, can convert 10KV high voltage AC into hundreds of Ann DC, and through the special cable into the car battery system.

In view of the current battery pack balance technology, transmission and distribution technology, especially heat dissipation technology can not meet the requirements, the real sense of fast charging can not be fully realized, but compared with ordinary charging technology has greatly shortened the charging time, the most important thing is this fast charging technology, it can be seen in principle, fast charging will not be as seriously lose the battery as spread, sacrifice the service life of the battery.

Maybe you like also

  • About Us

    We specialized in customize all kinds of rechargeable batteries and battery packs for more than 10 years, including Lithium-ion battteries, Lithium-Polymer batteries,Ni-MH batteries,Ni-CD batteries,LiFePO4 batteries.

     

  • How to get your batteries

    Firstly,please send us your battery specification requirements.Secondly,after all details informations are confirmed,battery samples will be arranged for your testing.Thirdly,Mass production will be arranged after samples are approved.

  • Certifications

    Required certifications can be made according to customers’ requirements.

  • Contact Information

    Tel No:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    Web:www.customizedbattery.com