Solution Expert batterie personnalisée
0755-82772785 [email protected]
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
 Modifier la traduction

Nouvelles

» Nouvelles

Les différences de détail entre les batteries lithium-ion et les batteries lithium-polymère

July 12, 2021

La batterie lithium-ion est une batterie secondaire (charge de la batterie), qui repose principalement sur le lithium-ion se déplaçant entre les pôles positifs et négatifs. Pendant la charge et la décharge, Au + est noyé et noyé entre deux électrodes: lors de la charge, Au + est détaché de l'électrode positive et noyé dans l'électrode négative, l'électrode négative est dans un état riche en lithium; l'inverse lors de la décharge. La perspective d'application des batteries lithium-ion est très large, qui est principalement utilisé dans les téléphones mobiles et les ordinateurs portables, et est le représentant des batteries hautes performances modernes.

Batterie au lithium-polymère Batterie au lithium-polymère, également connu sous le nom de batterie au lithium polymère, est une batterie chimique. Par rapport aux batteries précédentes, il a les caractéristiques de haute énergie, miniaturisation, poids léger. Les batteries au lithium polymère ont des caractéristiques ultra-minces, peut correspondre aux besoins de certains produits, transformé en différentes formes et capacité de batteries, théoriquement une épaisseur minimale allant jusqu'à 0,5 mm.

La différence entre les batteries lithium-ion et les batteries lithium-polymère

Les matériaux positifs et négatifs utilisés dans la batterie lithium-ion polymère sont les mêmes que les ions lithium liquides. Les matériaux cathodiques sont divisés en lithium cobalt ate, manganate de lithium, matériaux ternaires et matériaux lithium fer phosphate. Le négatif est en graphite, et le principe de fonctionnement de la batterie est fondamentalement le même. La principale différence réside dans la différence des électrolytes, les batteries lithium-ion liquides utilisent un électrolyte liquide, et les batteries lithium-ion polymère sont remplacées par un électrolyte polymère solide, ce polymère peut être “sec” ou “colloïdal”, dont la plupart utilisent actuellement un électrolyte en gel polymère.

Batterie lithium-polymère et batterie lithium-ion qui est bonne?

La batterie au lithium polymère est meilleure. La batterie lithium-polymère est un produit de mise à niveau lithium-ion de la batterie lithium-ion, par rapport à la batterie lithium-ion populaire, il a une grande capacité, petit volume (mince), sécurité (n'explosera pas) et autres avantages. toutefois, puisque le remplacement prend un certain temps pour toute la chaîne industrielle, son coût (Coût) est encore relativement élevé, utilisé uniquement dans les produits numériques haut de gamme (ordinateurs portables ultra-fins, etc.).

Les avantages de la batterie lithium-polymère ont principalement les aspects suivants:

1.La tension de fonctionnement, les batteries au lithium polymère sont jusqu'à 3,6v ~ 3 et 8v est beaucoup plus élevé que le 1, 2Tension V des batteries nickel-hydrure et nickel-cadmium.

2. les batteries lithium-polymère ont une grande densité de capacité de 5 fois 1,5~2,, ou supérieur aux batteries nickel-hydrogène ou nickel-cadmium.

3.La batterie au lithium polymère a une petite autodécharge et une faible perte de capacité après un long placement.

4. La batterie au lithium polymère a une longue durée de vie et la durée de vie normale peut atteindre plus de 500 fois.

5. la batterie au lithium polymère n'a pas d'effet mémoire et n'a pas à vider l'énergie restante, facile à utiliser avant de charger.

6. Bonnes performances de sécurité, La batterie au lithium polymère adopte une structure souple en aluminium-plastique, différent de l'enveloppe métallique du noyau liquide. Une fois qu'un danger pour la sécurité se produit, le noyau liquide est facile à exploser, tandis que le noyau en polymère ne tambourinera au plus.

7. petit et plus fin: la batterie au lithium polymère est ultra-mince et peut être assemblée en cartes de crédit. Le lithium liquide ordinaire adopte la méthode de la première coque personnalisée, puis le branchement du matériau d'électrode positif et négatif, qui a un goulot d'étranglement technique ci-dessous 3 ou 6mm, et pas de noyau en polymère. L'épaisseur peut être inférieure à 1 mm, qui répond à la direction de la demande du téléphone mobile actuel.

8. poids léger

Les batteries au lithium polymère utilisent une batterie à électrolyte polymère sans coque métallique comme emballage extérieur protecteur. La batterie polymère est 40% plus léger que le lithium de la coque en acier de la même spécification de capacité et 20% plus léger que la batterie à coque en aluminium.

9. Grande capacité

La batterie au lithium polymère a une capacité supérieure de 10 à 15% à celle de la batterie à coque en acier de la même taille et des mêmes spécifications et de 5 à 10% supérieure à celle de la batterie à coque en aluminium., qui devient le premier choix pour les téléphones mobiles à écran couleur et les téléphones mobiles MMS. Désormais, la plupart des nouveaux écrans couleur et téléphones mobiles MMS sur le marché utilisent également principalement des cellules polymères..

10. Petite résistance interne

La résistance interne du noyau de la batterie au lithium polymère est plus petite que le noyau liquide général. Maintenant, la résistance interne du noyau polymère domestique peut même être inférieure à 35 m Ω, ce qui réduit considérablement l'autoconsommation de la batterie, prolonge le temps de veille du téléphone mobile, et peut complètement atteindre le niveau conforme aux normes internationales. Cette batterie lithium polymère supportant un courant de décharge important est idéale pour un modèle télécommandé, devenir l'alternative la plus prometteuse aux batteries NiMH.

11. les formes sont personnalisables

Les fabricants sont capables de faire la bonne taille sans être limités à la forme standard. La batterie au lithium polymère peut augmenter ou réduire l'épaisseur du noyau en fonction des besoins des clients, développer de nouveaux modèles de base, prix pas cher, cycle de moulage court, certains peuvent même être adaptés en fonction de la forme du téléphone pour utiliser pleinement l'espace de la coque de la batterie et améliorer la capacité de la batterie.

12. les caractéristiques de décharge sont bonnes

La batterie au lithium polymère adopte un électrolyte colloïdal, qui a une caractéristique de décharge stable et une plate-forme de décharge plus élevée qu'un électrolyte liquide.

13. le panneau de protection est de conception simple

En raison de l'utilisation de matériaux polymères, le noyau de la batterie au lithium polymère ne se déclenche pas, pas d'explosion, le noyau lui-même a une sécurité suffisante, Ainsi, la conception de la ligne de protection de la batterie polymère peut prendre en compte l'omission du PTC et du fusible, économisant ainsi le coût de la batterie.

Peut-être que vous aimez aussi

  • Qui sommes-nous

    Nous nous sommes spécialisés dans customize toutes sortes de batteries rechargeables et batteries pour plus de 10 années, y compris battteries lithium-ion, Les batteries au lithium-polymère,batteries Ni-MH,batteries Ni-CD,batteries LiFePO4.

     

  • Comment obtenir vos batteries

    d'abord,s'il vous plaît envoyez-nous votre cahier des charges de la batterie requirements.Secondly,après toutes les informations sont confirmées détails,Des échantillons de batterie seront organisées pour votre testing.Thirdly,La production de masse sera organisée après que les échantillons sont approuvés.

  • certifications

    certifications requises peuvent être faites en fonction des clients’ exigences.

  • Informations de contact

    Numéro de téléphone:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    toile:www.customizedbattery.com

Customized Battery Solution Expert

News

» News

The detail differences between lithium-ion batteries and lithium-polymer batteries

July 12, 2021

Lithium-ion battery is a secondary battery (charging battery), which mainly relies on lithium-ion moving between positive and negative poles. During charging and discharge, Li + is embedded and embedded between two electrodes: when charging, Li + is unnested from the positive electrode and embedded into the negative electrode, the negative electrode is in a lithium-rich state; the opposite during discharge. The application prospect of lithium-ion batteries is very broad, which is mainly used in mobile phones and laptops, and is the representative of modern high-performance batteries.

Lithium polymer battery Lithium polymer battery, also known as polymer lithium battery, is a chemical battery. Compared to previous batteries, it has the characteristics of high energy, miniaturization, lightweight. Lithium polymer batteries have ultra-thin characteristics, can match the needs of some products, made into different shapes and capacity of batteries, theoretically a minimum thickness of up to 0.5mm.

The difference between lithium-ion batteries and lithium-polymer batteries

The positive and negative materials used in the polymer lithium ion battery are the same as the liquid lithium ions. The cathode materials are divided into lithium cobalt ate, lithium manganate, ternary materials and lithium iron phosphate materials. The negative is graphite, and the working principle of the battery is basically the same. The main difference lies in the difference of electrolytes, liquid lithium-ion batteries use liquid electrolyte, and polymer lithium-ion batteries are replaced by solid polymer electrolyte, this polymer can be “dry” or “colloidal”, most of which currently use polymer gel electrolyte.

Lithium-polymer battery and lithium-ion battery which is good?

Lithium polymer battery is better. Lithium polymer battery is a lithium-ion upgrade product of lithium-ion battery, compared to the popular lithium-ion battery, it has large capacity, small volume (thin), safety (will not explode) and other advantages. However, since the replacement takes a certain time for the whole industrial chain, its cost (cost) is still relatively high, only used in high-end digital products (ultra-thin laptops, etc.).

The advantages of lithium polymer battery mainly have the following aspects:

1.The operating voltage, lithium polymer cell batteries is up to 3,6v~3 and 8v is much higher than the 1, 2V voltage of nickel-hydride and nickel-cadmium batteries.

2. lithium-polymer batteries have a large capacity density of 5 times 1,5~2,, or higher than nickel-hydrogen or nickel-cadmium batteries.

3.lithium polymer battery has small self-discharge and small capacity loss after long placement.

4. lithium polymer battery has long life and normal cycle life can reach more than 500 times.

5. lithium polymer battery has no memory effect and does not have to empty the remaining power, easy to use before charging.

6. Good safety performance, lithium polymer battery adopts aluminum-plastic soft packaging in structure, different from the metal shell of the liquid core. Once a safety hazard occurs, the liquid core is easy to explode, while the polymer core will only drum at most.

7. small and thinner: the lithium polymer battery is ultra-thin and can be assembled into credit cards. Ordinary liquid lithium adopts the method of first customized shell and then plugging positive and negative electrode material, which has a technical bottleneck below 3 or 6mm, and no polymer core. The thickness can be less than 1mm, which meets the demand direction of the current mobile phone.

8. light weight

Lithium polymer batteries use a polymer electrolyte battery without a metal shell as a protective outer package. Polymer battery is 40% lighter than steel shell lithium of the same capacity specification and 20% lighter than aluminum shell battery.

9. Large capacity

The polymer lithium battery is 10~15% higher capacity than the steel shell battery of the same size and specification and 5~10% higher than the aluminum shell battery, which becomes the first choice for color screen mobile phones and MMS mobile phones. Now most of the new color screens and MMS mobile phones on the market also mostly use polymer cells.

10. Small internal resistance

The internal resistance of the polymer lithium battery core is smaller than the general liquid core. At present, the internal resistance of the domestic polymer core can even be below 35m Ω, which greatly reduces the self-power consumption of the battery, extends the standby time of the mobile phone, and can completely reach the level in line with international standards. This polymer lithium battery that supports a large discharge current is ideal for a remote control model, becoming the most promising alternative to NiMH batteries.

11. shapes are customizable

Manufacturers are able to make the right size without being limited to the standard shape. Polymer lithium battery can increase or reduce the core thickness according to the needs of customers, develop new core models, cheap price, short mold cycle, some can even be tailored according to the shape of the phone to make full use of the battery shell space and improve the battery capacity.

12. discharge characteristics are good

The polymer lithium battery adopts a colloidal electrolyte, which has a stable discharge characteristic and a higher discharge platform than a liquid electrolyte.

13. protection board is simple design

Due to the use of polymer materials, the polymer lithium battery core does not fire, no explosion, the core itself has sufficient safety, so the protection line design of the polymer battery can consider the omission of PTC and fuse, thus saving the cost of the battery.

Maybe you like also

  • About Us

    We specialized in customize all kinds of rechargeable batteries and battery packs for more than 10 years, including Lithium-ion battteries, Lithium-Polymer batteries,Ni-MH batteries,Ni-CD batteries,LiFePO4 batteries.

     

  • How to get your batteries

    Firstly,please send us your battery specification requirements.Secondly,after all details informations are confirmed,battery samples will be arranged for your testing.Thirdly,Mass production will be arranged after samples are approved.

  • Certifications

    Required certifications can be made according to customers’ requirements.

  • Contact Information

    Tel No:0755-82772785
    Email: [email protected]
    Skype: knytechnology
    Web:www.customizedbattery.com